Notre démarche

 

Habilitées par l'ANESM, nous proposons une démarche à la fois basée sur l'analyse documentaire, l'observation et le recueil de témoignages des différents acteurs. La confrontation des informations ainsi recueillies, en lien avec les textes officiels réglementant le secteur médico-social, nous permet d’identifier les points de satisfaction et les axes d’amélioration de la qualité de l’accompagnement et des services.

 

 

Nos outils

 

  • Analyse documentaire

  • Réunions collectives

  • Entretiens individuels des différents acteurs

  • Enquête auprès des salariés

  • Mesure des écarts entre les objectifs fixés d'évaluation interne et leur mise en place

  • Tables rondes avec les usagers

  • Tables rondes avec les familles

 

 

Le cadre d'intervention

 

"L'évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médicosociaux (ESSMS) prévue à l'article L.312-8 du code de l'action sociale et des familles (CASF) et introduite dans ce code par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médicosociale, contribue à la mise en œuvre effective du droit de l'usager à une prise en charge et à un accompagnement de qualité à ses besoins (article L.311-3 du CASF)".

 

 

Evaluation externe dans le secteur médico-social

"Proposer un regard extérieur dans une démarche participative et constructive tournée vers et pour la prise en considération de l’usager"

 

62, avenue Edouard Michelin

63000 Clermont-Ferrand

04.63.79.92.69

edsconseil@hotmail.fr

Siret : 511 323 164

N°d’agrément de formation : 83 63 04220 63

Association Espérance63 Evaluation externe des 3 services d'Espérance 63 (SAJ, SAVS et ACT). Travail en collaboration avec le cabinet Guérard Conseil (Septembre à décembre 2014)